Retour sur cette journée solidaire du Markethon de l’emploi 2020 organisée par le COMIDER et relayée par les RISE financés par la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup :
Un grand merci à tous les markethoniens qui malgré les circonstances particulières de cet événement lié à la crise sanitaire se sont mobilisés. Voici le résultat en quelques chiffres du travail effectué par les bénévoles sur la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup. Nous avons eu 15 participants qui ont démarché 138 entreprises et ont récoltées 28 offres d’emploi.
Témoignages de participants :
  • 1er octobre 9h00, je suis motivée et volontaire à prospecter pour cette journée de l’emploi solidaire. Je suis mise dans un groupe avec deux markethoniens très sympathiques. Un secteur nous a été donné et nous voilà dans Saint-Gély à la rencontre des entreprises. Bilan : un accueil très positif, le COVID fait des dégâts sur l’emploi. Il serait intéressant de prévenir les entreprises en amont, afin qu’elles ressencent les besoins. L’emploi est en berne, mais cette journée montre que la solidarité, l’envie de travailler et de se relever est bien présente. Un grand merci à l’équipe du RISE de Saint-Gély, deux wonderwoman du travail, très à l’écoute, accueillantes et motivantes. Merci pour cette belle initiative.(M.P. Deully)
  • Expérience intéressante car en équipe et donc rencontre d’autres personnes. Compte tenu du contexte les artisans commerçants ont des difficultés. Bon accueil partout. Idem dans les entreprises. En temps que demandeurs d’emploi c’est assez cocasse d’être confronté aux difficultés des gens qui ont trop de travail et ne peuvent pas recruter. (S.Vialla)
  • Le markethon est une belle initiative collective, les offres étant toutes réunies et partagées à la fin, c’est une démarche solidaire, le plus souvent saluée par les entreprises/commerces. Les organisateurs ont été rapides et sensés dans leurs instructions et ont également pris notes de toutes les remarques que nous avons pu faire à la fin de la journée. Merci au RISE et à tous les participants ! (V.Labruyere)
Les photos pour illustrer l’article sont visibles sur notre site internet sur cette page.

Vous pouvez dès à présent accéder aux offres d’emploi locales récoltées ce jour là sur notre site internet : http://rise.ifad-g.fr/jobs/