Comment préserver les chauves-souris ?

Comment préserver les chauves-souris ?
Le saviez-vous ? Les chauves-souris sont très utiles ! Elles se nourrissent d’insectes nocturnes dont les moustiques. Pour favoriser l’implantation de ce petit animal bienfaisant, le Conseil départemental de l’Hérault a réalisé un petit film qui explique comment construire un abri à chauves-souris.

Connaissez-vous le rôle des chauves-souris ?
Sur le site Natura 2000 « Pic Saint-Loup » qu’anime la Communauté de communes, sept chauves-souris sont remarquables et inscrites à la directive européenne. Parmi elles, le Minioptère de Schreibers ou encore le Grand Rhinolophe que l’on peut croiser dans des cavités ou des grottes.
D’autres espèces, également protégées, trouvent quant à elles abris dans nos bâtiments ou au bord de nos villages. C’est le cas de la Pipistrelle qui peut manger entre 1 000 et 2 000 insectes par nuit dont les moustiques et certains prédateurs des cultures.

Apprendre à construire un abri à chauves-souris
Afin de favoriser l’implantation de ce petit mammifère bienfaisant en Grand Pic Saint-Loup, le conseil départemental de l’Hérault vous propose un tutoriel en vidéo pour construire un abri à chauves-souris.
Construire un abri à Pipistrelles (chauves-souris) par Departement-Herault

Sites Natura 2000